Vent du Large | Soupers-ambiance
291
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-291,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Soupers-ambiance

CHAQUE SOIR: SOUPER-AMBIANCE DE 18h30 À 21h30.
Vous nous le dites avec enthousiasme: vous adorez nos soirées au ‘Vent’.
Chez nous, chacun des soupers est un événement, où des artistes dignes des grandes salles, en duo par surcroît, consacrent à vos oreilles leur meilleur talent pendant que votre tablée partage un repas à coeur ouvert.
François, l’Amourant, est toujours là. Son violon et son violoncelle complètent le charme du moment, et il participe à la convivialité de l’ambiance…
Et à la minute magique du coucher du soleil, on va tous sur l’herbe de la terrasse pour un moment de violoncelle et de Bach…

 

  Vous aussi direz “C’était un moment magique!”

François Guay

Maître des lieux et ambianceur, au violon et violoncelle

François les accompagne tous. Son violon et violoncelle complètent le charme du moment, et il participe à la convivialité de l’ambiance… Et toujours… À la minute magique du soleil couchant, on va tous sur l’herbe de la terrasse pour un moment de Bach au violoncelle…

Anthony Turbide en duo avec François Guay

Douceur et intensité pour notre dernière fin de semaine en 2017!

Un des musiciens madelinots les plus connus de la jeune génération, Anthony est un interprète chevronné des chansons du Sud, des chansons douces et intenses à la fois. Par son répertoire, son jeu de guitare et sa voix, il nous rappelle notre fameux Randy Coleman, le Californien. Et le voici ce soir en duo avec François Guay, le patron-musicien du Vent du Large, un vétéran au sommet de son art. Une rencontre au sommet!

Vendredi 29 septembre
et Samedi 30 septembre, jour de notre fermeture pour 2017!

ET VOICI TOUS NOS ARTISTES DE NOTRE SAISON 2017. MERCI!

Randy Coleman, en duo

Gros coup de coeur de l’Amourante!

Voilà un gros coup de coeur de l’Amourante, qui l’avait fait venir de L.A. directement au ‘Vent’… En duo, François considère Randy comme le plus pur des artiste de ‘roots’ américain qu’il lui ait été donné d’entendre, avec des interprétations tantôt puissantes, tantôt bouleversantes de dépouillement… À NE PAS MANQUER!

 

En juillet, les 1er, 2, 5, 6, 8, 9, 11, 12, 15, 16, 19, 20, 22, 23, 25, 27, 29 et 30 juillet.

Sélim Bichara, en duo

Boîte à chansons

Sélim Bichara, c’est un homme attachant d’une grande culture, un maître-troubadour, un interprète raffiné de nos chansons marquantes. Et aussi de toutes celles qu’on croyait avoir oublié. Des chansons de partout, de toutes époques et en toutes langues! C’est en duo avec Sélim que François a découvert la magie du violoncelle dans les chansons…

 

Le 26 et 27 mai, puis en juin les 2, 21, 27, 28 et 30 juin. En juillet les 3, 4, 7, 10, 13, 14, 17, 18, 21, 24, 26, 28 et 31 juillet. En août, les 2, 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 août. Puis quelques soirs en septembre…

Clément Courtois, en duo

Boîte à chansons

Dynamique chansonnier à la gueule sympathique, l’ami Breton fait les chansons classiques autant que les plus récentes d’Amérique et d’Europe. Il est depuis le tout début le plus fidèle artiste en résidence au ‘Vent’. Vous le redemandez sans cesse! Revoici tout au long du mois d’août, le meilleur d’un souper-spectacle unique et réussi, à la fois acoustique et contemporain…

En août, les 1er, 3, 5, 6, 8, 10, 12, 13, 15, 17, 19, 20, 22, 24, 26, 27, 29, 31 août.

Louis-René Briand, en duo

Un gars du Havre

Louis-René, c’est l’artiste des Îles qu’on a choisi dans notre programmation internationale… Un vrai Bassinier du Havre! Il a appris à François les trésors de la chanson des Îles, et leur duo roule depuis cinq ans… Un gaillard solide, un rendez-vous aux saveurs folk, où même les chansons du Québec sont teintées de la couleur chaleureuse des Acadiens.

 

Le 28 mai, puis en juin, les 3, 4, 19, 22, 23, 24, 25, 26 et 29 juin, avec aussi des dates en septembre.

DIDIER DUMOUTIER ET RICHARD LÉVEILLÉ, EN TRIO

Allez, chauffe Didier!

Didier Dumoutier est l’accordéoniste le plus connu du Québec. Dans ‘Vezoul, Jacques Brel criait “Allez, chauffe Marcel!”… Ici c’est “Chauffe Didier” que l’on crie! Richard Léveillé à la guitare, c’est celui de ‘Fortin-Léveillé-Donato’, un maître du jeu de cordes et du jeu de mot, parce qu’il raconte, aussi! Avec François ce sera chanson, tango, manouche, valse sud-américaine, bossa, jazz et tzigane…

 

Six soirs seulement, les 9, 12, 13, 14, 18 et 20 juin.

JAMIL AZZAOUI, EN DUO

Comme un Brassens d’ici!

Connu pour sa plume gouailleuse et ses soirées toutes en finesse, Jamil a tout pour enchanter les Îles… Avec humour, dérision, calembours et tendresse, la chanson de ce Méditerranéen a du Brassens dans l’âme, c’est tout dire! Pour la première fois en duo avec violon et violoncelle, Jamil au Vent, c’est exceptionnel!

 

Cinq soirs seulement, les 10, 11, 15, 16 et 17 juin.

SYLVAIN POIRIER ET LE ‘DUO DES AIRS’

Retrouvailles du Duo des Airs

Au milieu de tous les duos inédits que l’Amourant fait naître pour les soupers-spectacles du Vent, le ‘Duo des Airs’ qu’il forme avec Sylvain roule depuis vingt ans, et chaque année au ‘Vent’, il y a de chaleureuses retrouvailles! Sa voix grave et chaude est si unique qu’on l’entend à la télé et au cinéma. Mais au Vent, son élan réjouit, et son intimité touche toute votre tablée…

 

Six soirs seulement, les 1er, 2, 3, 7, 8 et 9 septembre.

Les spectacles d’artistes vivant aux Îles sont tout à fait gratuits. Pour ceux de l’extérieur des Îles, un montant de 5$ par adulte s’applique à ces spectacles-là.