Vent du Large | Expositions
1568
page-template-default,page,page-id-1568,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Expositions

Louis Boudreault

L’oeuvre lithographiée

Date : 24 juin au 30 septembre 2021

Natif des Îles de La Madeleine, Louis Boudreault a fait ses études à Paris (École du Louvre), puis a perfectionné son dessin dans l’atelier de Mac Avoy. Après l’École du Louvre, il agit, de 1987 à 1993, en tant que conseiller pour d’importantes collections impressionnistes et modernes. Dès 1994, il se voue entièrement à la création. Boudreault s’installe à Montréal, en 1998, où il habite et travaille depuis. Son atelier est situé au cœur de Montréal, près de la Place des Arts.

 

En Asie et en Europe, Louis Boudreault expose dans de prestigieuses galeries d’art, telle Tornabuoni.

 

 

Louis Boudreault

L’oeuvre lithographiée

 

ÉTIENNE AUCOIN

DUNES

Profil d’un jeune artiste en devenir…


À peine âgé de 18 ans, ce beau madelinot aux yeux d’un bleu océan et au sourire charmant, s’est découvert une passion : les bois de dunes et les perles…

Son enfance, bercée au rythme du vent, lui apporte maintenant l’inspiration et les marées, la matière première pour la confection de ses œuvres.

Bénéficiant des conseils de sa mère, la peintre et sculpteure de métal Annie Morin, Étienne explore à sa manière diverses façons d’assembler ses trésors de mer.  Ce jeune homme au parcours particulier (DIL) a su mettre en valeur sa perception artistique en lui ajoutant une touche de poésie qui reflète bien son monde intérieur.